Pour la création de diverses structures métalliques, comme un auvent ou une étagère, la cornière métallique peut être vissée, soudée ou percée. Elle peut également être appliquée sur les angles pour les renforcer ou les finir. Les cornières existent en différentes largeurs et épaisseurs, et chacune est proposée dans des longueurs standard allant de 0,5 mètre à 6 mètres.
Comment bien acheter des cornières ?
Le laminage à chaud et le pliage à froid sont deux méthodes de fabrication distinctes utilisées pour créer des cornières en acier. Le laminage à chaud permet de rendre la barre d’acier plus solide et plus apte à être utilisée dans la construction. Le premier réflexe doit être de comparer les prix en ligne avant d’acheter votre cornière en acier, afin de connaître les tarifs du marché et d’éviter de payer le prix fort pour acheter vos cornières en acier. Vous pouvez vous adapter à une cornière moins épaisse si l’utilisation est moins contrainte, comme pour une étagère. Le coût augmente à mesure que la cornière devient plus épaisse. Une autre option consiste à acheter une cornière à double épaisseur.
La fabrication par laminage à chaud ?
Un peu de carbone et de fer sont combinés pour créer l’acier de construction standard, un métal qui offre une excellente résistance pour une variété d’applications et une bonne résistance à la corrosion. Contrairement à une cornière formée à froid, qui n’est qu’une barre de fer plate qui a été pliée en forme de carré, et pour obtenir cette forme de cornière il faut procéder au laminage à chaud.