Les plantes d’intérieur sont d’une grande importance pour la décoration au fil des ans. Bien évidemment, ces végétaux apportent une touche décorative à notre salon : fantaisie, couleur, brin de nature… Cependant, chacune de ces espèces est faite pour survivre dans un environnement donné. Voici quelques-unes de ces merveilleuses plantes capables de sublimer votre salon.
Le ceropegia woodii variegata : chaine des cœurs
Les plantes vertes ont du mal à se développer dans des petits logements, car nombre d’entre elles ne s’épanouissent en étant au sol. Les ceropegias sont des plantes décoratives très adaptées aux petits espaces, mais elles ne trouvent du confort qu’en étant placées en hauteur. En d’autres termes cette espèce végétale ne vous accorde aucune chance de poser vos pieds dans une branche. Il est donc préférable de les accrocher à une étagère murale, au sommet d’un meuble… pour faciliter l’épanouissement de son feuillage tombant et ses feuilles roses en cœur… Le ceropegia est une plante facile à entretenir et moins encombrante.
La fougère de Boston
La fougère de Boston est une espèce végétale très prisée dans les intérieurs qui proposent une atmosphère moite et qui ressemblent à une serre tropicale. C’est-à-dire que les salons qui sont souvent humides peuvent se décorer avec ce type de plante qui ajoute une touche graphique aux intérieurs. La fougère de Boston s’allie facilement à toute sorte de plantes tropicales ou succulentes pour parfaire votre décoration d’intérieur grâce à son feuillage persistant. Nécessitant très peu d’entretien, mais beaucoup d’eau, cette fougère se développe généreusement pour s’imposer dans votre pièce.