Le marquage au sol est une technique utilisée dans le secteur industriel pour indiquer les voies de circulation ou délimiter des espaces. Il est censé respecter une réglementation bien précise. D’ailleurs, tout employeur pourrait faire l’objet de sanctions s’il n’a pas mis en place un marquage correct. Vu le nombre de possibilités et de coloris, il n’est pas toujours facile d’effectuer le bon choix pour un marquage au sol. Lisez cet article et vous y trouverez certainement quelques informations utiles.
Comment choisir les couleurs pour un marquage au sol ?
Pour bien choisir les couleurs d’un marquage au sol, il faut tenir compte des utilisateurs. En effet, ceux-ci doivent être en mesure de comprendre immédiatement ce à quoi renvoie le marquage. Il existe des adhésifs de couleurs diverses, chaque couleur ayant une signification bien précise. Le choix d’une couleur dépendra donc du message à véhiculer. Découvrez cette gamme de marquage au sol efficace.
Que choisir entre la peinture et l’adhésif ?
La délimitation d’une zone peut être réalisée non pas seulement à l’aide d’un adhésif mais aussi grâce à la peinture. Celle-ci est également disponible sous divers coloris. Le choix entre l’adhésif et la peinture dépend de la taille de votre entreprise. Si vous souhaitez l’agrandir au fil du temps, il serait préférable d’opter pour les rubans adhésifs. Cela vous permettrait d’économiser en termes de travaux de réfection. En outre, il est possible de mettre en place ces rubans sur des surfaces irrégulières. Les rubans adhésifs présentent aussi l’avantage de pouvoir être retirés si vous décidez de vous installer dans un autre local.