Pour qu’une boite tourne, il y a plusieurs gestions autour qui doivent être faites. Ces dernières peuvent être très chronophages et prendre beaucoup de places. Afin de gagner du temps, le mieux est d’utiliser des logiciels de gestion en Saas.
Qu’est-ce qu’un logiciel de gestion Saas ?
Le mode Saas ou Software as a service consiste à héberger et exploiter les logiciels d’une entreprise en dehors de celle-ci. Cela peut se faire dans le Cloud ou le système informatique d’un prestataire spécialisé comme le groupe Ogi. L’accès aux logiciels pour la société se fait alors par connexion internet. De manière générale, c’est facturé sous forme d’abonnement mensuel. Tous les domaines comme les ressources humaines, la comptabilité ou encore le marketing peuvent alors être traités de la sorte. C’est une option qui permet de réduire les frais associés au stockage, mais pas que. Les logiciels Saas permettent aussi d’automatiser certaines opérations.
Comment en faire le bon choix ?
Beaucoup d’entreprises sont encore réticentes à l’idée d’opter pour cette solution. La raison ? elles ont peur d’exporter des données d’entreprises qui sont sensibles. Dans cette optique, l’un des premiers critères à prendre en compte, c’est la sécurité. Il est plus intéressant de travailler avec un prestataire professionnel qui pourra vous accompagner à chaque étape. Le choix du logiciel doit aussi dépendre de l’activité ainsi que la taille de la société. Tous les besoins ne sont pas les mêmes. Il ne faut pas non plus oublier le coût ; par conséquent, il faut déterminer quelle est la capacité de votre entreprise et adapter le logiciel en fonction.