Il y a tellement de facteurs à considérer entre la température, le matériau, le prix et la capacité que trouver une fontaine à eau pour pro peut vite se transformer en un casse-tête chinois. Soucieux de votre bien-être, nous avons préparé ce guide afin de vous aider dans le choix de votre fontaine à eau.
Fontaine filtrante ou à bonbonne
À ce jour, on compte deux types de fontaine. La fontaine filtrante, qui se connecte directement au réseau local d’eau afin de la filtrer avant consommation. L’eau fournie est de ce fait de bonne qualité et purifiée. Les fontaines à bonbonnes quant à elles impliquent un renouvellement régulier de la bonbonne. Son plus gros atout est sa mobilité, seulement elle n’est pas aussi pratique qu’elle paraît à cause du problème environnemental que créent les bonbonnes.
Les besoins varient selon que vous soyez un restaurant ou un hôtel. Cliquez sur ce lien et misez sur le modèle RB-2 ou FT-7 mini. Dans un bureau ou un shop, optez pour un FT-6 ou 7. Enfin, pour un centre médical, choisissez le modèle FT-6.
Accessoires et le prix
A l’achat ou à la location, vous devez indiquer si vous prenez une fontaine avec ou sans socle ou table. De plus, une fontaine peut se livrer avec des filtres supplémentaires (UF et triple action) et des pédales.
Le prix quant à lui peut être plus onéreux en fonction des locaux, de leur disposition, de leur taille et du nombre d’utilisateurs. Il dépendra aussi du matériau allant de l’acier, du verre trempé ou de l’ABS.