Des bâtiments logistiques flexibles, capables d’augmenter ou de réduire rapidement l’espace de stockage pour s’adapter aux changements d’activité industrielle, sont nécessaires et les concepteurs et architectes sont appelés à les créer. Quel type de système de ventilation peut répondre à ces besoins ? C’est ce que nous allons vous dévoiler dans les lignes suivantes.
Quel système de chauffage pour quel type de commerce ?
En raison de la croissance continue du commerce en ligne, de plus en plus d’entreprises industrielles et logistiques doivent adapter rapidement leur capacité de stockage, qui est l’un des éléments clés de la réussite de leur activité. La lumière infrarouge, les chauffages radiants sombres ou les systèmes de chauffage directs à l’air chaud peuvent tous être utilisés pour stocker des produits simples à stocker. Certaines marchandises, en revanche, doivent être stockées avec plus de précautions. Découvrez ainsi cette solution d’aération d’entrepôt. Pour les entrepôts et les bâtiments de grand volume, tels que ceux utilisés pour stocker des produits exigeants comme les aliments, les médicaments et les composants électroniques, les solutions de ventilation décentralisée sont particulièrement conseillées.
Comment un entrepôt doit-il être refroidi et chauffé ?
Grâce à sa construction modulaire, le système évolutif de ventilation pour entrepôts peut s’adapter à presque toutes les tailles de halls. Étant donné que presque toutes les étapes du produit sont standardisées et que la solution complète provient d’une source unique, sa structure facilite non seulement la planification du projet et les appels d’offres, mais réduit également le temps de mise en œuvre du projet.