Le bien-être des salariés est indispensable puisqu’il a réellement un impact sur sa production et la qualité de son travail. Les dirigeants doivent donc redoubler d’efforts afin de proposer un cadre pertinent et agréable. L’installation d’une fontaine à eau dans une entreprise n’est pas anodine puisqu’elle est beaucoup plus hygiénique qu’un robinet.
De l’eau fraîche et propre à disposition
Dans les sociétés, il y a bien sûr des toilettes, mais les robinets ne sont pas toujours nettoyés à une fréquence appréciable. Les bactéries peuvent donc se développer très facilement. À l’heure des protocoles sanitaires et de la crise du Covid, les entreprises sont beaucoup plus méfiantes.
- L’installation d’une fontaine à eau respecte alors toutes les normes et il est possible de boire de l’eau propre et fraîche.
- Avec une pédale ou un simple capteur, il suffit de diriger le gobelet sous le robinet pour que la distribution commence.
- De plus, une telle installation évite aux entreprises d’avoir recours à des distributeurs puisque les sodas et les boissons gazeuses sont néfastes pour la santé.
À cause des apports massifs en sucre, les conséquences sur l’organisme sont vraiment importantes. C’est pour cette raison qu’il est préférable de se rapprocher d’un expert qui saura vous conseiller pour l’installation d’une telle fontaine à eau. De plus, les salariés ne boivent pas toujours régulièrement alors qu’il est recommandé de consommer 1.5 litre d’eau par jour pour être en forme. Avec cette installation, vous répondez à toutes les exigences de l’OMS par exemple et vous optimisez le bien-être de vos employés.