Vous possédez un commerce, un magasin de bijou ou juste une petite brocante au centre-ville disposant d’un volet roulant antieffraction. Mais ces derniers temps, celui-ci semble de plus en plus s’enrailler du fait d’un défaut technique ou parfois juste à cause d’un boulon mal placé. Quoiqu’il en soit, ce dernier a fini par tomber en panne et vous ne savez à quel saint vous vouer. Ne vous inquiétez pas, nous avons les solutions. Consultez ci-dessous notre article pour bénéficier de conseils avisés pour réparer vos volets roulants.
Les volets roulants : description générale
On ne les présente plus, les volets roulants ont complètement révolutionné l’univers du commerce en détail. Ces derniers ont su conforter les marchands et leur ont permis de dormir sur leurs deux oreilles. Ces dispositifs assurent la sécurité de vos vitraux, vos équipements et donc vos locaux de tout vandalisme, cambriolages et autres fléaux sociaux. On distingue plusieurs types de rideaux métalliques à savoir : le rideau métallique à lames pleines, le rideau métallique à tubes ondulés, le rideau métallique à lames micro-perforées, etc. Rendez-vous sur ce site pour découvrir cette offre de dépannage de volets roulants.
Rideaux métalliques en panne : les premiers soins
Identifiez la cause du problème : il faut vérifier les différents coins du rideau métallique. Parfois, la panne peut être causée par un blocage des manivelles, des lames cassées ou un éraillement du tablier.
Colmatez les failles mineures : pour corriger ces problèmes, il suffit de vérifier le fonctionnement de l’installation et de réaligner ses lames dans l’axe d’enroulement. Si la situation s’empire, n’hésitez pas à contacter un expert.