Le choix de la porte de garage peut être un véritable casse-tête en cette année de 2021. Il existe un grand nombre de types et de formes de porte. Les matériaux avec lesquels elle est fabriquée sont nombreux. Mais, pour être à l’air du temps, l’accent est davantage porté sur ses caractéristiques. Ainsi, les portes basculantes ou battantes faites en aluminium et fonctionnant manuellement sont démodées. Les citoyens de 2021 préfèrent des portes qui assurent un gain de temps, d’argent et d’espace.
Ouverture à distance
En 2021, on ne sort pas de son véhicule pour ouvrir la porte de son garage. Elle se manipule à l’aide d’une télécommande ou via une application. Il n’y a plus d’obligation à braver la pluie et le soleil pour activer son ouverture ou sa fermeture. Certains systèmes sont connectés et permettent un contrôle facile du garage. Les portes à enroulement demeurent très prisées. Lorsque la lame s’enroule dans son coffre, il libère les alentours de l’entrée. Comme celles-là, les portes sectionnelles et coulissantes sont non-encombrantes. D’ailleurs, découvrez les modèles de Novoferm.
Matériaux simples et sécurisants
À l’air de la modernité, les outils incommodant sont proscrits. De ce fait, les portes de garage en aluminium restent le modèle le plus utilisé. Elles sont légères et résistent à la rouille. De plus, Elles sont durables et n’imposent pas un entretien pesant. Puisqu’elles sont peu solides et moins sécurisantes, elles peuvent être équipées de capteur de sécurité ou de caméras de surveillance. En plus, contrairement au bois et à l’acier, l’aluminium s’utilise pour tous les systèmes d’ouverture.